Le Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Miroir

Club de jeux de rôle du Cégep de Saint-Hyacinthe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel est votre jeux de rôle préféré ?

Aller en bas 
+7
Bone
Louis
B
Tom le Cadavre
Laurent
Cossette
Antoine
11 participants

Quel est votre jeux de rôle préféré
Donjon et Dragon, le classique
Quel est votre jeux de rôle préféré ? Vote_lcap65%Quel est votre jeux de rôle préféré ? Vote_rcap
 65% [ 11 ]
L'Appel de Chtulu
Quel est votre jeux de rôle préféré ? Vote_lcap6%Quel est votre jeux de rôle préféré ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Legend of the five rings
Quel est votre jeux de rôle préféré ? Vote_lcap18%Quel est votre jeux de rôle préféré ? Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Cops
Quel est votre jeux de rôle préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre jeux de rôle préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Star Wars
Quel est votre jeux de rôle préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre jeux de rôle préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
D20 modern
Quel est votre jeux de rôle préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre jeux de rôle préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Quel est votre jeux de rôle préféré ? Vote_lcap11%Quel est votre jeux de rôle préféré ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Antoine
Admin
Antoine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2006

Quel est votre jeux de rôle préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre jeux de rôle préféré ?   Quel est votre jeux de rôle préféré ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:00

Répondez à la question, si le coeur vous en dit
Revenir en haut Aller en bas
https://lemiroir.forumactif.com
Cossette
Amant des licornes
Cossette


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Quel est votre jeux de rôle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeux de rôle préféré ?   Quel est votre jeux de rôle préféré ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:29

Moi j'aime Dungeons & Dragons, parce qu'on a une lattitude en temps que Dm et en temps que joueur, n'étant pas dans un monde fermé, on peut créer le monde qu'on veut et l'interpréter à notre manière contrairement à des jeux plus encadrés comme L5R dont le monde complexe et quoique fort intéressant, laisse moins d'opportunité et de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Kobold du Spam
Laurent


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Saint-Néant
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel est votre jeux de rôle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeux de rôle préféré ?   Quel est votre jeux de rôle préféré ? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:22

J'ajouterais en plus du fait que le monde de D&D soit pas mal libertin au niveau des choix de game du fait qu'il laisse la place à l'imagination (enfin plus que les autres comme l'a dit Cossette), que D&D règne en maître puisqu'il permet également d'être bien encadré avec des "campaign settings" solides tels que les Forgotten Realms (mon préféré) et Eberron.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/sliveredstud/
Tom le Cadavre
Kobold du Spam
Tom le Cadavre


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel est votre jeux de rôle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeux de rôle préféré ?   Quel est votre jeux de rôle préféré ? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:20

Pour ma part j'ai longuement ésité entre Cthulhu et Donjon, car ce sont deux jeux excessivement différent mais tout deux excellent! Finalement je me suis tourner vers D&D pour des raisons semblables à ceux dites plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
B
Chimère du Têtage d'Admin
B


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : kek part dans ta tête
Date d'inscription : 27/08/2006

Quel est votre jeux de rôle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeux de rôle préféré ?   Quel est votre jeux de rôle préféré ? Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:31

Définitivement D&D. Quand je suis DM sa me permet de jouer dans mon monde, de laisser libre cours a mon imagination, il n'y as aucune barrière dans D&D. C'est loin d'être le jeu parfait, mais pour une approche du jeu de rôle et/ou un premier contact je le suggère.

Définitevement D&D on t'aprécie.

"B"
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Assassin Verbal
Louis


Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2006

Quel est votre jeux de rôle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeux de rôle préféré ?   Quel est votre jeux de rôle préféré ? Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:35

[Deblateration]
Mon premier Gripe avec D&D est en fait le system D20, qui bien qu'aille la vertue d'etre plutot libre et gigantesque, ma enlever tout gout de j'amais faire un combat. L'exitation du a un combat, le fait qu'un combat est quelques choses qui se regle en quelques secondes, est brutal et ignoble est completement perdu des qu'on depasse le niveau 5.

Je sais pas, mais avec D20, j'ai jamais hesiter a entreprendre un combat, sachant que les chances que mon adversaire puisse me reduire a neant presque instantanement sont null.

Je peut aisaiement me rapeller un combat contre un Oni ombrageux a 5R ou une seule erreure de jugement, ou de roleplay, pouvais me conduire a un fin douleureuse, corruptioneuse ou encore deshonorable. Tellement de maniere de mourir facilement. Ca peut vous semble etrange, mais j'aime le fait que c'est difficile et brutale.

C'est pas la seule raison, mais c'est un de mes principale. Les autres raisons sont simplement a cause de la grande flexibilites des actions des joueurs, le concepte des trois stances, le void, l'honeur, la corruption... Tellement d'aide au roleplay...
Sans parler du fait que contrairement a un D20, plusieurs D10 lancer as un resultat plus previsible, ce qui permet de prendre plus ou moins de risque cellon les actions. Mais bon, ca c'est personelle.

C'est pourquoi j'adapte generalement ce system, a la maniere du systeme gurp qui existait il y as 10 ans ,a toute mes campagnes.

Et entre nous, une fois qu'on as enlever le system D20 a D&D, il reste quoi?
Mais c'est pas ca le debat.
[/Deblateration]
Revenir en haut Aller en bas
Bone
Kobold du Spam
Bone


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2006

Quel est votre jeux de rôle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeux de rôle préféré ?   Quel est votre jeux de rôle préféré ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 11:58

/vouch for Louis
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Kobold du Spam
Alex


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel est votre jeux de rôle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeux de rôle préféré ?   Quel est votre jeux de rôle préféré ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 15:06

On peut répondre les GN???

Non sans blague, je suis sur que j'adorerais Call of Cthuhlu et Vampire car le gotisme et autres choses sombre m'attirent énormément. Toutefois je n'ai jamais joué ailleur qu'en gn a Vampire donc je suis pas vraiment en mesure de juger la qualité du jeu sur table...

SO...........

Dunjon, dsl toutlmonde mais je suis vendu...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chimère du Têtage d'Admin
Guillaume


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Butchertown
Date d'inscription : 06/09/2006

Quel est votre jeux de rôle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeux de rôle préféré ?   Quel est votre jeux de rôle préféré ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:14

Ceux qui joueront a ma partie seront tout comme tom, hésitant entre donjon et cthullu, mais c'est en effet totalement différend et vous pouvez aimer les 2.
Revenir en haut Aller en bas
gallford
Kobold du Spam
gallford


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : La foret des sapins verts
Date d'inscription : 20/09/2006

Quel est votre jeux de rôle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeux de rôle préféré ?   Quel est votre jeux de rôle préféré ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:42

Je dois avouer que j'aime bien cyberpunk a cause du cote dark future. Le seul autre que j,ai entendu parler est shadowrun mais je n'ai jamais pus essayer.

Le systeme d20 de dungeons est un peut trop previsible. J'aime mieux les pool dice de vamp.

Mais mon meilleur est et sera toujours Cyberpunk avec ses tueurs a gages, ses pimps et ses dealer de drogues.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Kobold du Spam
Oli


Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Quel est votre jeux de rôle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeux de rôle préféré ?   Quel est votre jeux de rôle préféré ? Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:43

L5R All the way!

La première fois que j'ai joué à ce jeu, j'étais vendu à D20, mais apres la game j'ai compris toute la stratégie qu'il peut y avoir dans un combat en inférieurité numérique. c'est à ce jeu que j'ai compris l'importance de blesser tout le monde afin de réduire les chances qu'il te touchent.

Autre côté mécaniquement interessant: 2 joueurs peuvent choisir la meme school (classe) et faire 2 personnages completement different, car ce n'est pas ton école qui te donne tes skills mais ton perso qui se les forge. l'école n'est là que pour donné une saveur à chaque clan ( c qui est aussi génial) et donner des bonus circonstanciel.


Et puis ceux qui me connaissent bien savent que : contrairement à tout le monde qui une bonne conscience et un petit démon dans la tête, moi j'ai plus tôt 2 conscience et mon petit démon a déménager dans la tête de Louis Twisted Evil Bref, j'ai toujours essayé de vivre ma vie selon des règles préétablie par mes consciences, donc j'adore le concept de l'honneur et du Bushido.

L5R est pour moi la promesse de combat véroces, mortels et glorieux, mais aussi le cauchemar de la cours. Pour ceux qui connaissent: imaginez un shugenja phoenix prétentieux et aussi epileptique en plein milieux d'une winter court à la capitale des scorpions et vous allez comprendre Smile


Enfin, beaucoup de mots pour conclure avec : L5R FOR THE WIN!



Si vous avez jamais essayé et que l'opportunité se présente, rendez-vous service! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bone
Kobold du Spam
Bone


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2006

Quel est votre jeux de rôle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeux de rôle préféré ?   Quel est votre jeux de rôle préféré ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:15

attendez, je change un peu mon choix...

LOUIS, FAIT UNE GAME DE PROJET TERRA AU PLUS *censure de l'administration* SINON J'EXPLOSE!


voila mon jeu préféré, tout simplement, parc eque c'est nous(Louis en fait) qui l'a créé, que c'est nous les protagoniste les plus important et parce que je peut torcher des gens et avoir un gros robot Very Happy

Vive Svetlanya!

A mort Saphim Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre jeux de rôle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeux de rôle préféré ?   Quel est votre jeux de rôle préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre jeux de rôle préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeux de role. Je parle des anciens en fait.
» Votre clan préféré
» Habitudes de jeux
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir :: Sondage-
Sauter vers: