Le Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Miroir

Club de jeux de rôle du Cégep de Saint-Hyacinthe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BANQUET MÉDIÉVAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine
Admin
Antoine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2006

BANQUET MÉDIÉVAL Empty
MessageSujet: BANQUET MÉDIÉVAL   BANQUET MÉDIÉVAL Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:19

Bien le bonjour à vous tous !

Ceci est pour vous annoncer le premier banquet du club de jeux de rôle Le Miroir, associé avec la Compagnie des Frères d'Arme ( c'est une compagnie d'animation médiéval que j'ai formé cet été dans le but de faire... de l'animation médiéval....... Wink )

Ce sera donc l'occasion pour vous de goûter à de la nourriture typiquement médiéval, tout en écoutant de la musique de cet époque en regardant combat de lutte, d'escrime, etc.

-Prix : 15 $

-Lieux : la cafière

-Menu :

Entré : Le brouet du Juste ( soupe d'orge et de navet )
Repas : Viande et sauce, accompagné de pain
Dessert, divers tartes et sucreries

Si vous êtes majeur ou bien Irlandais, vous pouvez apporter votre alcool, mais sachez que nous vous demandons de ne pas en abuser, question que tout se passe dans le bon ordre

-Costume médiéval obligatoire, nous seront tout de même tolérant, vous avez lechoix de l'époque ( du début du Moyen-Âge jusqu'à la Renaissance, et ce incluant toute les cultures connu à l'époque. Donc oui, si vous n'avez pas d'autre costume, un costume oriental sera acceptez, mais sachez que nous seront plus exigent sur sa qualité )

-Apportez votre couteau et votre verre ( la fourchette n'est pas utilisé dans la période historique où le banquet a lieu, étant considéré comme instrument du diable et la cuillère servait uniquement à metter la sauce sur votre viande... donc vous avez compris... on mange avec les doigts Wink )

- Vous ne pourrez pas participer aux combats de lame-vive sauf si vous avez les cours nécessaires ( et nous testerons ) OU l'armure et l'arme nécessaires ( et nous testerons ) C'est cependant de très beaux combats à regarder, surtout en chorégraphie, donc ça vaut le détour. En plus il y aura deux activité de lutte, la lutte médiévale et la lutte à la ceinture, où vous pourrez participer, si le coeur vous en dit ( un bref exposé de ce qu'il faut faire sera fait avant évidamment ) Il y aura aussi un temps alloué aux combats de lame en mousse, pour les intéressé.

Des billets seront en vente dès le choix d'une date... et je vais choisir quelques personnes pour aider les organisateurs officiels ( donc Charles, associé de la compagnie des frères d'armes, Manu et moi ) donc proposition d'aide, commentaire et réservation de billet se fait en bas de ce message

Merci
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
https://lemiroir.forumactif.com
B
Chimère du Têtage d'Admin
B


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : kek part dans ta tête
Date d'inscription : 27/08/2006

BANQUET MÉDIÉVAL Empty
MessageSujet: Re: BANQUET MÉDIÉVAL   BANQUET MÉDIÉVAL Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:50

COOL, mais je suis pas irlandais. Anyway, tu peut compter sur moi Antwène(tout dépendant de la date)... pis si t'as besoin d'aide et/ou un coup de main bah tu peut aussi compter sur le jeune B.

Bref, merveilleuse idée, lumineuse idée, joyeuse idée.. et ehm... c où la cafière dude ?

"B"
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Kobold du Spam
Yann


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2006

BANQUET MÉDIÉVAL Empty
MessageSujet: Re: BANQUET MÉDIÉVAL   BANQUET MÉDIÉVAL Icon_minitimeMar 5 Sep - 21:01

Ok...

donc la cuillère est seulement utilisé pour mettre la sauce sur la viande... alors on va siroté notre soupe ou bien tu as seulement oublié ce détail? XD

C'est une excellente idée au fait... et c'est certains que j'me pointe pour faire dla lutte... malgré que j'vais me faire casser la gueule solide si le combat se fait par catégorie de poids (le poids étant un de mes seuls avantage LOL... je niaise)

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Admin
Antoine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2006

BANQUET MÉDIÉVAL Empty
MessageSujet: Re: BANQUET MÉDIÉVAL   BANQUET MÉDIÉVAL Icon_minitimeMer 6 Sep - 10:09

Ce détails n'est pas oublié... tu sirotes ta soupe....quoique je vais en parler au reste des organisateurs, peut-être qu'on va permettre l'utilisation de la cuillère... question de ne pas en mettre partout...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
https://lemiroir.forumactif.com
Cossette
Amant des licornes
Cossette


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

BANQUET MÉDIÉVAL Empty
MessageSujet: Re: BANQUET MÉDIÉVAL   BANQUET MÉDIÉVAL Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:10

Tout comme le banquet V1, je suis partant... j'ai bien hâte, c'est le genre d'activités qui sont vraiment hot pour le club!
Revenir en haut Aller en bas
B
Chimère du Têtage d'Admin
B


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : kek part dans ta tête
Date d'inscription : 27/08/2006

BANQUET MÉDIÉVAL Empty
MessageSujet: Re: BANQUET MÉDIÉVAL   BANQUET MÉDIÉVAL Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:07

Dès que tu as une date je te réserve un billet... sa promet d'être interessant, de plus, l'utilisation de la Cafière permettrait une diffusion de musique médiéval(j'ai ptet un ou deux cd...). Bref, rien de mieux que de l'amusement médiéval entre copain. Pis, pour ce qui est de soupe, si t'as du budget, au marché centre ils vendent des pains médiévaux vraiment cool.... effet garantie... !!!

"B"
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Chimère du Têtage d'Admin



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/12/2006

BANQUET MÉDIÉVAL Empty
MessageSujet: Re: BANQUET MÉDIÉVAL   BANQUET MÉDIÉVAL Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:21

Antoine, pourrait tu me définir les deux activité de lutte, soit la lutte médiévale et la lutte à la ceinture? Et Yan, tu fais bien de craindre si c'est par catégorie de poids Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BANQUET MÉDIÉVAL Empty
MessageSujet: Re: BANQUET MÉDIÉVAL   BANQUET MÉDIÉVAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BANQUET MÉDIÉVAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir :: Le Miroir-
Sauter vers: